Vendre un bien avec un espace extérieur en saison pluvieuse
Si la saison pluvieuse est belle et bien là, il n’est pas rare que les beaux jours maintenant derrière nous aient fait mûrir des projets immobiliers dans les esprits des acheteurs. Leur envie d’espace et de nature est aujourd’hui plus forte que jamais, tous les acquéreurs avec qui nous échangeons nous le confirment. Il va donc falloir être efficace dans la mise en vente du bien de votre client(e) ! D’autant que si ce bien dispose d’un espace extérieur, la saison pluvieuse peut être votre allié.
De nombreux arbres pourraient porter des fruits : ce sera un atout à mettre en avant et sur lequel capitaliser pour valoriser votre espace extérieur.
Il faudra dans la mesure du possible privilégier les visites durant les jours ensoleillés : la saison pluvieuse est à double tranchant et il serait dommage que votre extérieur ne soit pas présenté aux acquéreurs sous son meilleur jour !
Néanmoins, l’avantage de visiter un bien en période pluvieuse est de constater le quotidien et l’environnement réel dans cette période : inondations, routes fermées, etc.