Description
Ce cours permettra au futur courtier immobilier de caractériser le marché immobilier, sa future fonction de travail et les conditions d’exercice s’y rattachant. L’étudiant se situera face à sa future profession. Il explorera les particularités liées au travail autonome, budget, comptabilité de caisse et gestion du temps. Il élaborera son plan d’affaires dont une partie importante est son plan marketing.
De plus, l’étudiant acquerra les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires pour établir une communication, tant à l’oral qu’à l’écrit, dans le cadre de situations courantes en courtage immobilier et une relation de confiance avec les différents intervenants d’une transaction immobilière.
Finalement, il apprendra à mieux interagir en affaires, à offrir ses services professionnels et à résoudre des relations conflictuelles.
Objectifs
- Gérer ses activités professionnelles dans le domaine de l’immobilier
- Agir de façon éthique et responsable dans sa pratique du courtage
Prérequis
- La formation est destinée à toute personne passionnée par l’immobilier, prête à faire face aux réalités et défis imposés par l’industrie. Néanmoins, nn niveau minimum BAC est requis pour assimiler les contenus de la formation.
- En se référant à des situations courantes du travail des courtiers immobiliers résidentiels, le participant doit se munir : d’informations récentes sur la fonction de travail et le marché immobilier ; d’informations sur les tendances du secteur d’activités ; d’un ordinateur, de logiciels de traitement de textes et d’un chiffrier électronique ; d’une calculatrice; de différents sites internet portant sur l’immobilier (registre foncier, ANDF, Association des Notaires du Benin, etc.).